Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur facebook

PRESSE / MEDIAS

Communiqué de presse Paysans du Monde

Un événement international majeur

Rassembler et mettre en valeur les activités des paysans de tous pays, les aider à se maintenir, dans leur pays, leur territoire, leur ferme familiale sont les objectifs que se fixent les fondateurs de l’association Paysans du Monde.

Une association créée par des paysans pour donner une véritable visibilité aux paysans du Monde promouvant ainsi une offre d’hébergement et de séjours dans le champ du tourisme équitable, solidaire, durable mais également la valorisation de leurs produits agricoles.

Une internationale Paysanne dont le dessein, l’intention première est la mise en relation des paysans souvent isolés, avec des populations urbaines et internationales, afin de lutter contre la désertification, pour la défense d’une agriculture durable familiale, écologiquement responsable, et atteindre la souveraineté alimentaire, ce droit des peuples à se nourrir sainement.

Un site internet ouvert à tous, en onze langues, outil accessible à toutes les familles paysannes du nord comme du sud ayant un accès internet.
Il permet de les accompagner dans des activités diversifiées, de rendre possible une ouverture sociale et économique dans le champ du tourisme solidaire, de proposer des séjours à thèmes ainsi qu’une vente directe de leurs productions.

Des partenaires, associations, fondations et personnes ressources rejoignent l’éthique défendue par Paysans du Monde que ce soit dans le tourisme équitable et solidaire, le commerce équitable, le soutien aux communautés rurales et aux paysannes et paysans, …

Une dimension sociale et sociétale afin de rompre l’isolement est aujourd’hui prioritaire dans notre société d’après COVID, rendre la campagne, dite profonde, accessible à tous, mais surtout créer, faciliter des relations humaines entre ces populations qui ne se connaissent plus est prioritaire.

Lancement du site de l’association internationale :https://paysandumonde.org

ArabicCatalanChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
Open chat