Guerre en UKRAINE

Ukraine- Russie
La paix dans le monde est un bien commun précieux et l’attitude du gouvernement Russe et son président Poutine, déclarant la guerre à l’Ukraine dépasse l’acceptable et nous condamnons l’invasion militaire de ce pays.
Quelles que soit les raisons de cette déclaration de guerre, aucunes ne sont recevables.
Nous constatons que partout sur la planète des dictateurs sèment la terreur, au sein de leurs propres peuples et la liste est longue. Les minorités locales sont particulièrement leurs cibles mais aussi leurs voisins proches et même lointains.

Cette situation mets un arrêt à notre projet Franco-Russe de coopération sans frontière, appelé « Village Français » portant sur des échanges, humains, commerciaux et culturels et nous le regrettons vivement.

En cet instant, nos pensés vont vers cette population Ukrainienne sous les bombes, contrainte à l’exile et notre solidarité doit être entière, sous des formes qui restent encore à définir.

Nos pensés vont aussi vers nos amis Russes, Sacha, Natalia, Sergueï, Julia, et tant d’autres, les paysans, des élus de différentes républiques tellement demandeurs de coopérations avec qui nous avons construits des projets ambitieux et heureux.

Cette guerre nous pénalise tous et pourtant nous devons construire un monde meilleur.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ArabicCatalanChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
Open chat